Afrique

Bénin : les députés démissionnaires du parti LD s’engagent pour la victoire du duo Wadagni–Talata

Les députés ayant récemment claqué la porte du parti Les Démocrates (LD) ont officiellement annoncé, vendredi 31 octobre, leur ralliement au duo présidentiel Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata, en lice pour les élections générales de 2026.

Réunis face à la presse, Chantal Adjovi, Léansou Do Rego, Denise Houmènou, Constant Nahum, Michel Sodjinou et Joël Godonou ont expliqué les motivations de leur rupture avec la formation d’opposition et leur adhésion à la mouvance.

« Une décision mûrie, libérée de toute pression »

Prenant la parole au nom du groupe, Constant Nahum a affirmé que leur choix est l’aboutissement d’une réflexion « approfondie, lucide et affranchie de toute pression ».
Selon lui, l’engagement aux côtés du ticket Wadagni–Talata répond à une exigence : « servir l’intérêt supérieur de la Nation ».

Les ex-députés insistent sur le caractère constructif de leur démarche :
« Il ne s’agit pas d’une attaque contre quiconque. Nous voulons contribuer à un projet capable d’assurer la stabilité, la continuité et l’élan de développement du pays », ont-ils souligné.

Un tournant stratégique pour le Bénin

 

lire aussi-Créations de postes sans autorisation dans les universités publiques du Togo : le ministre Mama Omorou dit stop

Pour ces anciens élus du LD, le Bénin traverse une période cruciale qui nécessite de la « hauteur, du pragmatisme et la capacité à dépasser les clivages ».
Ils affirment vouloir accompagner la trajectoire de modernisation engagée depuis plusieurs années et soutenir une gouvernance qu’ils jugent « cohérente et porteuse d’avenir ».

Ce ralliement intervient alors que la classe politique se recompose activement à l’approche des élections générales de 2026, alimentant de nouveaux rapports de force au sein des blocs de la mouvance comme de l’opposition.

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page