
Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est entretenu ce 9 décembre 2025 à Lomé avec la Secrétaire générale adjointe des Nations unies, Diene Keita, également Directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).
La rencontre s’est tenue en présence de la Représentante résidente de l’UNFPA au Togo, Élise Kakam, et a porté sur le partenariat entre le Togo et l’UNFPA, avec un accent particulier sur la promotion de l’éducation des jeunes.
Au cours des échanges, Madame Diene Keita a salué les efforts remarquables du Togo en matière d’éducation et de développement humain.
« Nous avons discuté de tout ce que nous pouvons faire pour le renforcement de l’éducation des jeunes. Le Togo est un grand champion non seulement de l’éducation, mais aussi de l’échange entre les cultures, les continents et avec la diaspora », a-t-elle déclaré.
La Directrice exécutive de l’UNFPA a également profité de l’occasion pour féliciter le Président du Conseil pour l’accueil réussi du 9ᵉ Congrès panafricain, un événement majeur inscrit dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine.
lire aussi-Togo : un nouveau code pour faciliter l’importation vers la zone franche
Pour rappel, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) est une agence du système des Nations unies qui œuvre pour la promotion des droits de chaque femme, homme et enfant, en vue de leur garantir une bonne santé et un égal accès aux opportunités.
Au Togo, l’UNFPA intervient dans plusieurs secteurs prioritaires, notamment la santé maternelle, la planification familiale, la promotion du genre et le développement de la population.










