
Le championnat inter-faculté de l’Université de Kara a été officiellement lancé le vendredi 16 janvier, à l’issue d’une double confrontation masculine et féminine marquant le coup d’envoi de cette compétition sportive universitaire.
Chez les hommes, l’équipe de la Faculté des sciences de la santé (FSS) a ouvert le bal face à celle de l’Institut supérieur de pédagogie et d’administration universitaire (ISPAU). Au terme d’une rencontre disputée, les étudiants de l’ISPAU se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), infligeant une courte défaite à la FSS.
Avant cette affiche masculine, la rencontre féminine opposant la Faculté de droit et des sciences politiques (FDSP) à la Faculté des lettres et sciences humaines (FLESH) s’est également soldée par une victoire étriquée (1-0) en faveur de la FLESH.
Le lancement officiel de la compétition a été effectué par le vice-président de l’Université de Kara, le Professeur Boussanlègue Tchablègue, représentant la présidente de l’institution, en présence de plusieurs autorités administratives et universitaires. Parmi elles figurait le directeur du Centre des œuvres universitaires de Kara (COUK), Dr Gbéou-Kpayilé Nadjombé (MCA), qui a invité l’ensemble des équipes à faire preuve de fair-play pour garantir le bon déroulement du championnat.
Démarrée le 16 janvier, cette compétition inter-faculté connaîtra son épilogue lors de la Semaine de l’étudiant, prévue en mars 2026.
L’ambiance festive ayant marqué cette cérémonie de lancement a été assurée par la chorale Excellence de l’Université de Kara, ainsi que par le groupe fanfare de l’ISPAU, apportant une touche culturelle et conviviale à l’événement.









