Faure Gnassingbé, candidat de l’Union pour la république (UNIR, majorité présidentielle) a animé samedi 8 janvier un meeting à Gando au grand nord, dans l’Oti Sud. Devant une foule compacte, le président sortant a salué la mobilisation des fils et filles de l’une des dernières nées des préfectures au Togo.
« Notre priorité va être de mettre en place les infrastructures dans les meilleurs délais. La deuxième étape sera de concrétiser ce que nous appelons le développement local, avec la participation des jeunes », a-t-il déclaré chaleureusement ovationné.
« J’ai entendu «un coup KO! Un coup KO!» Je voudrais dire aux jeunes que ça veut dire qu’il faudra aller voter aussi tôt que possible », a lancé ensuite Gnassingbé, qui a aussi exhorté à une campagne dans la paix et à la préservation des acquis de ces dernières années au Togo.
« Quand nous vous demandons de nous faire confiance, ça veut dire que nous demandons à Dieu de nous donner la force de ne pas vous décevoir. Alors, je ne vous décevrai pas », a souligné le candidat qui s’est offert un bain de foule à son arrivée et à son départ.