Reçu jeudi 5 décembre par la présidente de l’Assemblée nationale, Aliou Dia représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement au Togo a rassuré sur l’appui et l’accompagnement du PNUD au parlement togolais, pour l’élaboration de son futur plan stratégique. Lors de ce premier tête-à-tête, la présidente Yawa Tségan et M. Dia se sont convenus de renforcer leur collaboration dans des domaines clés comme l’autonomisation de la femme, la promotion du genre, appuie à la modernisation du Parlement, le Changement climatique notamment.
« J’ai eu l’honneur d’être reçu par Chantal Tsegan, Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo. Nous avons discuté des questions importantes de développement économique et social mais surtout de l’accompagnement du Pnud Togo à la réalisation du Plan national de développement », écrit M. Dia sur son compte Twitter. « Nous travaillerons sur un certain nombre de choses dont l’appui aux institutions parmi lesquelles l’Assemblée nationale que nous sommes déjà en train d’accompagner pour l’élaboration d’un plan stratégique pour le parlement », a-t-il indiqué au sortir de l’audience.
Le PNUD a déjà apporté des appuis à plusieurs institutions du Togo pour l’élaboration de leur Plan dont la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC).