![Vendredi 17 novembre 2023 se tient à Atakpamé, une vente aux enchères de motos par l’Office Togolais des recettes (OTR).](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/12/AGROPOLE-1.jpg)
L’Agence de Promotion et de Développement des Agropoles au Togo (APRODAT) et la Fondation Saemaul dotent les structures d’encadrement technique de l’agropole de Kara de matériel roulant. Il s’agit de 23 motos d’une valeur de 55 millions de francs CFA destinées à renforcer la capacité d’intervention des agents des Centres de Transformation Agricole(CTA).
La cérémonie de remise de ces engins s’est déroulée le lundi 09 décembre 2019 au palais des congrès de Kara .C’est le directeur général de l’agence de la promotion et de développement des agropoles au Togo (APRODAT), Docteur Ari Edem AKOUVI qui a procédé à la remise des engins en présence de la directrice de la Fondation Seamaul basé à Abidjan en Côte d’Ivoire.
«Nous avons procédé à la remise d’une vingtaine de motos et de kits de matériel agricole d’acquisition de terrain au nom du chef de l’Etat pour permettre au développement d’investigation de terrain», a indiqué M. Ari AKOUVI. Outre l’institut de conseil et d’appui technique ICAT de Kara, la structure AfricanAgric startup (2AS) a également bénéficié de ces motos.
A lire-Agropole de Kara : les transformateurs agricoles formés par la fondation Saemaul
Avec radio Kara