A la uneUemoa

Attaque terroriste au Burkina Faso : l’UEMOA vole au secours des enfants orphelins et des déplacés

La commission de l’Union économique et monétaire ouest-Africaine (UEMOA) a remis vendredi 13 mars à la  ministre de la femme, de la solidarité nationale du Burkina Faso, un chèque de 40 millions de F Cfa, comme appui aux enfants orphelins victimes d’attaques terroristes et aux personnes déplacées internes.

«La Commission de l’UEMOA ne peut rester insensible face à ce drame qui frappe notre pays d’accueil et sape ainsi tous nos efforts de développement économique et de lutte contre la pauvreté », a déclaré le Commissaire Essowè Barcol, en précisant,  que « l’UEMOA a voulu par cette modeste contribution, apporter son soutien au Gouvernement et au peuple burkinabé qui dans cette dure épreuve, ne cesse de témoigner de son hospitalité à l’Institution ».

Lire aussi  Abidjan abrite les universités de l’habitat pour des «logements abordables» dans l’UEMOA

Parallèlement au geste de la Commission, l’Association des femmes en Services dans les Organes (AFSU) de l’UEMOA a remis un chèque de cinq (05) millions de FCFA et divers dons en nature d’une valeur de cinq (05) millions de FCFA.

Pour la Présidente de l’AFSU ROSE TIEMOKO KABRAN « les femmes de l’UEMOA, par ce geste ont fait parlé  encore leur cœur en faveur des femmes car elles sont solidaires des actions de la Commission et souhaitent par cette action de solidarité appuyer les initiatives en faveur de leurs sœurs meurtries dans leur cœur et leur chair face à cette situation de crise que traverse le pays », c’est pourquoi, «d’un commun accord, les femmes de l’UEMOA se sont mobilisées à l’occasion des actions commémoratives du 08 mars pour apporter tout leur soutien aux femmes du groupe des personnes déplacées internes » a-elle-expliqué.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page