A la uneDiplomatie

BRAO : Renouvellement de la signature de l’accord de siège entre le Togo et L’OIF

Le renouvellement de la signature de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO) entre le Togo et l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) a eu lieu ce jeudi 21 février à Lomé. Les documents ont été signés par le ministre des affaires étrangères, professeur Robert Dussey et l’administrateur général de l’organisation, professeur Adama Ouane.

Avant la signature, M.Ouane a été reçu par le premier ministre Komi Sélom Klassou.

« Cet accord actualisé ouvre la voie à de nouvelles possibilités en vue de renforcer la mise en oeuvre des actions de coopération en faveur des 12 Etats membres de l’OIF en Afrique de l’ouest », a déclaré l’administrateur.

‘Le Bureau régional est l’un des premiers bureaux régionaux de l’OIF à travers le monde. Avec les diversification de nos activités, il est devenu très dynamique et l’OIF y prête une attention toute particulière’, fait-il savoir à l’issue de l’audience chez le premier ministre.

Lire aussi : Numérique : le BRAO-OIF présente trois nouvelles publications

Pour le ministre des affaires étrangères, le renouvellement de l’accord de siège signé le 16 juillet 1982 vise à accompagner et à faciliter les activités de l’organisation au Togo.

‘L’accord qui régissait depuis plusieurs années les relations entre l’organisation internationale de la francophonie à travers son bureau régional et notre pays se devait d’être révisité en vue de se conformer à ses nouvelles ambitions et aux éventuels changements qui ont pu subvenir’, a indiqué Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page