Le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre a réitéré son engagement à briser « les chaînes qui retiennent » le retour à la démocratie au Togo et à la garantie de l’alternance pacifique et républicaine. Dans son message de vœux de nouvel an, l’opposant reste optimiste quant à l’aboutissement en 2020 de la lutte politique.
« L’année 2020 porte en elle l’espoir, l’espoir du renouveau de la Nation togolaise : un État de droit, un État de prospérité pour tous, l’espoir d’une jeunesse togolaise sacrifiée qui n’abandonne pas, et elle n’abandonne jamais malgré les difficultés et les obstacles du moment », a déclaré le Chef de l’ANC.
Constant et sûr de lui, il voit une année 2020 pleine d’espoir pour les femmes togolaises qui « gèrent la misère de nombreuses familles, sans jamais renoncer à leur responsabilité et à leur sourire ». « 2020 porte aussi l’espoir des hommes restés combatifs devant l’injustice et la violence qui leur sont imposées, quotidiennement, sans jamais se laisser envahir par le découragement et la peur », a-t-il ensuite lancé.
Dans ce message, le candidat déclaré à la présidentielle de 2020 n’a pas manqué de revenir sur les alliances nouées pour venir à bout du régime en place. « Dans cette mêlée, nous avons fait confiance aux amis, aux frères, aux voisins ; nous en connaissons le résultat. Leurs propres agendas ont eu raison de nos idéaux, déplore-t-il. Ainsi vont les luttes qui durent trop longtemps ; elles connaissent des hauts et des bas ».