![Selon l'OMS , tous les pays devraient examiner la façon d’intégrer la médecine traditionnelle et complémentaire dans leurs systèmes de santé](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/10/resize.jpg)
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) lance un deuxième festival du film et appelle à de nouvelles candidatures pour 2021. Tous les cinéastes (amateurs et professionnels) du monde entier sont invités à soumettre de courtes vidéos sur toute question de santé et/ou sur les déterminants sociaux et environnementaux de la santé.
Les soumissions seront ouvertes du 24 octobre 2020 au 30 janvier 2021.
Les types de films qui peuvent être soumis sont les suivants
– Courts métrages documentaires (3 à 8 minutes)
– Films d’animation (1 à 5 minutes)
– Films d’éducation à la santé pour les jeunes (tout style de film de 3 à 8 minutes)
Quatre prix spéciaux thématiques (tout style de film sur les thèmes ci-dessous, d’une durée de 3 à 8 minutes) :
– COVID-19
– Santé mentale
– Maladies non transmissibles (MNT)
– Santé et environnement
Un prix global pour les étudiants et un prix global pour les clips sur les médias sociaux seront décernés dans toutes les catégories.
*Si vous connaissez des jeunes, des étudiants, des universités, des écoles de cinéma, veuillez télécharger ici notre note spéciale pour ce groupe de candidats potentiels.
Critères d’éligibilité
Seuls les films réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 janvier 2021 sont éligibles pour ce festival. La date limite d’inscription est fixée au 30 janvier 2021.
Prix.
Un maximum de 15 vidéos par catégorie sera sélectionné par un jury indépendant pour le festival du film « La santé pour tous ». La liste des vidéos sélectionnées sera annoncée en mars 2021
Pour plus d’informations : https://www.who.int/film-festival
Comment participer
Les détails sur la façon de soumettre un film sont disponibles à l’adresse suivante
www.who.int/docs/default-source/documents/application-rules.pdf