A la uneTech&web

Concours « Challenge Robotyc » en France : l’équipe d’Aného-Glidji remporte le « prix du Jury »

Première participation fructueuse pour le Togo. « Les Élites » du Lycée Aného-Glidji qui participaient ce jeudi à la  4ème édition du Challenge Robotyc organisée par   Yvelines Numériques, un établissement public   dans le  département des Yvelines en France a remporté le « prix du jury ».

Aux côtés de dix autres collèges yvelinois, l’équipe togolaise a présenté un robot, nommé ’Dzidula” capable de se déplacer sur un  quai pour identifier des conteneurs présents sur la péniche, les transporter et les positionner dans une zone de stockage en fonction de leur couleur.

« Les robots, c’est l’avenir ! Mais pour éviter les dangers, il est important de comprendre et garder la main sur leur fonctionnement », a déclaré Romain, 15 ans un élève participant du Collège René Descartes de Fontenay-Le-Fleury.

Outre le prix du jury remporté par l’équipe d’Aného-Glidji venue du Togo, le Collège Montaigne a gagné le « Grand Prix », le Collège Le Bois d’Aulne, « le prix du Meilleur Robot » et le Collège Marcel Pagnol, le « Prix du Meilleur Parcours »

RobotY’c est un projet inclusif qui met le travail d’équipe à l’honneur.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page