A la uneFinances

Coronavirus : la Banque mondiale approuve 8,1 millions de dollars pour le Togo

La Banque mondiale a approuvé  ce 29 avril, un financement de 8,1 millions de dollars pour aider le Togo à lutter contre le Covid-19 (Coronavirus) et mieux répondre aux urgences de santé publique.  Les  fonds sont destinés à la mise en oeuvre d’un projet d’urgence de riposte  visant à renforcer les actions du pays en matière de surveillance épidémiologique, de détection précoce et de confirmation des cas.

« Le COVID-19 fait peser une charge importante sur les services de santé hospitaliers et ambulatoires qui sont les acteurs en première ligne », indique Hawa Wague,Représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo. « Les besoins sont encore importants en dépit des efforts déjà déployés par le gouvernement et ses partenaires. Cette opération viendra sans doute renforcer la capacité de réaction du Togo contre cette pandémie », ajoute-t-elle.

Lire aussi-Coronavirus au Togo : Djarkpanga, troisième foyer de propagation après Lomé et Sokodé

Selon un communiqué de la Banque Mondiale, le projet d’urgence vient consolider les actions en cours dans le cadre du Projet d’amélioration des systèmes régionaux de surveillance des maladies (REDISSE), et  aussi d’ accroître les capacités de dépistage et de prise en charge des malades, à travers l’achat et l’installation d’un laboratoire mobile, la construction de centres de traitement et l’équipement en matériels médicaux de pointe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page