A la uneDéveloppement

Décentralisation : la commune Oti 2 en deuxième session ordinaire

Les conseillers municipaux de la commune Oti 2 au nord Togo tiennent depuis lundi 27 juillet, leur seconde session ordinaire de l’année. Autour de la mairesse Ladani  Yentroulengue à Barkoissi, ils dresseront le bilan à mi- parcours de toutes les activités avant d’étudier et analyser la situation financière et administrative de la commune.

« Cette deuxième session de l’année 2020 constitue pour tout le conseil, une session de mi-parcours  qui nous permettra de jeter  un regard rétrospectif sur les actions et définir de nouvelles orientations pour satisfaire les attentes de notre vaillante population », a déclaré la maire Ladani.

Lire aussi-Projet décentralisation et localisation des ODD dans Kozah2 : prise de contact entre les ambassadeurs de UK et les autorités locales

Avec une population de 55 192 habitants et une superficie de 1000 km2, la jeune commune Oti 2 est composée 5 cantons, avec pour  chef lieu Barkoissi.
Bénéficiaire du projet pilote « décentralisation et localisation des ODD » exécuté par l’Université de Kara, la session a connu la présence de deux étudiants de ladite université. Grâce à ce projet établi sur cinq mois, la commune sera dotée des outils de planification pour faire face aux défis présents et futurs.
C.D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page