![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/07/IMG-20200727-WA0041.jpg)
Les conseillers municipaux de la commune Oti 2 au nord Togo tiennent depuis lundi 27 juillet, leur seconde session ordinaire de l’année. Autour de la mairesse Ladani Yentroulengue à Barkoissi, ils dresseront le bilan à mi- parcours de toutes les activités avant d’étudier et analyser la situation financière et administrative de la commune.
« Cette deuxième session de l’année 2020 constitue pour tout le conseil, une session de mi-parcours qui nous permettra de jeter un regard rétrospectif sur les actions et définir de nouvelles orientations pour satisfaire les attentes de notre vaillante population », a déclaré la maire Ladani.
Avec une population de 55 192 habitants et une superficie de 1000 km2, la jeune commune Oti 2 est composée 5 cantons, avec pour chef lieu Barkoissi.
Bénéficiaire du projet pilote « décentralisation et localisation des ODD » exécuté par l’Université de Kara, la session a connu la présence de deux étudiants de ladite université. Grâce à ce projet établi sur cinq mois, la commune sera dotée des outils de planification pour faire face aux défis présents et futurs.
C.D