
La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a partagé vendredi à Lomé avec sa clientèle institutionnelle les performances du Togo dans le rapport Doing Business 2019, notamment en matière d’énergie. La rencontre a permis aux responsables de la compagnie d’exposer les facilités, perspectives et réformes en cours autour du thème , « amélioration du climat des affaires pour un développement durable ».
La première présentation a porté sur le Classement Doing Business 2019 et les informations sur les questions relatives aux indicateurs 2020.
« Le taux d’accès à l’électricité est passé de 30% à 40 % en trois ans, soutenu par les réformes mises en œuvre », a rappelé Mawussi Kakatsi, directeur général de la compagnie précisant que le Togo envisage un taux d’accès à l’électricité de 50% d’ici 2020 et 100% d’ici à 2030 », a affirmé.