A la uneCoopération

Faure Gnassingbé et Cyril Ramaphosa inaugurent une nouvelle ère entre Lomé et Prétoria

Le président Cyril Ramaphosa a achevé vendredi 6 décembre son séjour de 48 heures à Lomé. Visite guidée du palais des gouverneurs,  du port autonome de Lomé, signature d’accords  de coopération dans les domaines  économique et  sécurité, voilà  les temps forts de la visite du président Sud africain au Togo.

Arrivé en fin de soirée du 5 décembre 2019 à Lomé, pour une visite de travail visant à renforcer les relations bilatérales, politiques et économiques déjà solides entre l’Afrique du Sud et le Togo, Cyril Ramaphosa  a décidé avec le président du Togo, Faure Gnassingbé  de renforcer l’axe Lomé-Prétoria.

Selon la présidence  Sud-Africaine, les visites de travail du président Ramaphosa  au Ghana, en Guinée et au Togo, dernière étape, offrent  à l’Afrique du Sud l’occasion d’explorer de nouveaux domaines de coopération avec les trois États partenaires et de promouvoir une intensification des échanges commerciaux et des investissements dans l’intérêt mutuel des peuples des quatre pays. 

«Les relations entre nos deux pays sont particulières. J’entretiens une amitié chaleureuse avec le Président de la République Togolaise. En Afrique du Sud, nous avons visité de nombreuses entreprises. Et c’était un bon point de départ pour la coopération sur le plan économique.», a déclaré lors d’un point de presse le président Sud Africain. Pour son hôte Togolais, « l’ambition du Togo d’être un hub logistique se concrétise davantage grâce à nos divers partenaires ».

A lire-Cyril Ramaphosa au Togo : diplomatie, signature de contrats, visite du port de Lomé au programme de sa visite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page