A la unePolitiquePrésidentielle 2020

 Faure Gnassingbé : «  Il faut que la victoire soit nette et que,  la contestation ne soit plus possible »

Faure Gnassingbé veut une victoire éclatante et retentissante au soir du 22 février pour renouveler  ses 5 ans sur l’avenue de la nouvelle présidence. Alors que le candidat  de l’Alliance nationale pour le Changement, Jean-Pierre Fabre promet, « protéger ses voix  et qu’on ne volera plus sa victoire cette fois ci », le président sortant  croit au peuple,  comme « seul arbitre ».  « Nous, nous sommes confiants qu’avec l’aide de Dieu, ce sera un coup KO », a-t-il lancé à Notsè (96 Km de Lomé) mardi 18 février.

« Dans un pays, il y a toujours des mauvais perdants, mais je crois qu’une fois que le peuple a arbitré, quelque soit l’amertume ou la déception qu’on peut ressentir, il faut respecter ce choix et rester dans la paix et ne pas causer des violences inutiles parce que les vrais défis sont des défis économiques », a-t-il prévenu  lors d’une intervention de campagne.

Gnassingbé, qui demande à ses  militants et sympathisants de  poursuivre la campagne  jusqu’à minuit  du 20 février est sûr de son « Coup KO ».  « Sans violence, dans la paix et le 22 février au matin, nous devons tous aller voter pour que la victoire soit éclatante, qu’elle soit massive et qu’elle ne souffre d’aucune contestation. Parce que l’histoire nous montre que dans notre pays, il y a parfois des mauvais perdants. Il faut que la victoire soit nette et que la contestation ne soit plus possible », a-t-il souligné.

Sept candidats sont en lice pour la présidentielle du 22 février prochain dont le président sortant, grand favori devant une opposition désunie.

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page