A la uneSport

Faure Gnassingbé s’entretient avec le patron de la Confédération Africaine de l’Athlétisme

A Lomé après le report de quelques semaines du championnat d’Afrique de Cross-Country prévu  finalement en avril prochain, le président de la Confédération Africaine de l’Athlétisme (CAA), M. Hamad Kalkaba Malboum a été reçu lundi par le chef de l’Etat  Faure Essozimna Gnassingbé.

A sa sortie de l’entrevue, M. Kalkaba Malboum a indiqué être à Lomé dans le cadre des activités de son institution. Il a précisé que le Togo va accueillir le championnat d’Afrique de Cross-Country, initialement prévu du 28 février au 1er mars. Ainsi, puisque la date a été décalée, a-t-il expliqué, il était de bon ton de s’accorder sur une nouvelle date et cette compétition se tiendra du 6 au 8 avril prochain.

« Nous avons, par ailleurs parlé du développement du sport, plus particulièrement de l’athlétisme. Comme vous le savez, le Togo abrite le Centre Africain de Développement de l’Athlétisme ici à Lomé et nous avons fait un tour d’horizon pour voir quels sont les possibilités que le gouvernement togolais peut offrir à ce centre pour un meilleur développement de ses activités », a souligné M. Kalkaba Malboum.

Il a également signifié que les échanges ont porté sur comment le Togo pourrait prendre des engagements nouveaux pour l’avenir du développement de ce sport. A ce titre, a-t-il dit, il est proposé au Togo d’accueillir en 2023 le championnat d’athlétisme des moins de 20 ans, dans le cadre de l’assemblée générale de la confédération à Lomé.

« Nous avons été très heureux de trouver un chef d’Etat sportif, qui connaît ce que le sport représente pour l’image d’un pays et pour la jeunesse africaine », a fait remarquer M. Hamad Kalkaba Malboum.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :