A la uneSanté

Le Canton Mission Tové doté d’un Centre Médico-social moderne

Le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adédze procède actuellement au nom de sa collègue du développement à la base à l’inauguration du Centre médico-social  (CMS) de Mission Tové dans la préfecture de Zio.
Les travaux ont été réalisés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) sur financement du Programme de soutien aux micro-projets d’infrastructures communautaires( PSMICO) à plus de 123 millions de F Cfa.

Le CMS de Mission Tové est composé d’un (1) bloc abritant l’Unité de santé préfectorale moderne, un (1) bloc de latrines, un (1)  forage photovoltaïque, un (1) bloc de pharmacie, un (1) bloc de logement, d’un(1)  bloc de médecine et de maternité, le tout dans une clôture linéaire.

Selon la Directrice générale de l’ANADEB, Mazalo Katanga, le nouveau CMS accroît la capacité d’accueil du dispositif sanitaire existant, améliore la quantité des soins en matière de santé de la reproduction, ce qui permettra donc de réduire la mortalité néonatale et de faciliter l’accès de la population à des meilleures interventions sanitaires dans les délais courts.

Nous y reviendrons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page