Comme annoncé hier, les Universités publiques du Togo, Lomé et Kara ont signé mardi un accord de partenariat d’une durée de quatre (4) ans avec le Système des nations unies au Togo. D’après le coordonnateur, Damien Mama, la convention intervient au moment où le Togo a lancé son Plan national de développement (PND, 2018-2022) avec des ambitions précises, claires et réalisables. « Le sérieux et l’engagement des hautes autorités du pays nous obligent à changer de mode opératoire », affirme-t-il. Grâce à ce partenariat, les organisations des Nations unies au Togo vont renforcer l’engagement des Nations Unies au Togo dans le domaine de l’éducation, de la cohésion des actions pour un appui plus efficace et plus productif auprès des universités et donc au profit des 70 000 étudiants inscrits dans les deux Universités.
« La convention illustre parfaitement notre nouvelle manière de travailler voulue par le Secrétaire Général Antonio Guterres et les États Membres de l’ONU pour le développement durable, précise le Béninois.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Pr, Koffi Akpagana.