A la uneSport

Le Togo sur la liste des pays bénéficiaires du projet « Championnes » de la FIFA

Suite au partenariat FIFA-AFD, quatre projets pilotes démarreront bientôt  en Afrique subsaharienne. Le premier baptisé « Championnes »  cible trois pays dont le Togo.

Son objectif principal est de permettre à de jeunes joueuses de suivre grâce au football une éducation de qualité dans un environnement sécurisé. Ce projet pilote, qui s’étendra jusqu’en 2023, fait de la promotion du football féminin un outil d’émancipation des filles, de défense des droits des enfants, et de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).

Lire aussi-La FIFA et l’AFD scellent un accord de coopération pour promouvoir le football féminin en Afrique

Au moins 3000  jeunes filles et de  personnes de leur entourage seront bénéficiaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page