A la uneDéveloppement

Les membres des Commissions régionales et locales du développement à l’école du PND

« Dynamiser les Commissions et Comités Régionaux du Développement et de  l’Aménagement du Territoire pour une meilleure contribution à la mise en oeuvre du PND », tel le thème d’une rencontre de formation qui a réuni le jeudi 22 Aout 2019 au palais des congrès de Kara les acteurs de développement des régions. Les membres des différents organes régionaux et locaux du développement et de l’aménagement du territoire ont été édifiés sur le Plan National de Développement (PND) et la mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire (PONAT). Les communications ont porté entre autres sur le rapport annuel de suivie et évaluation du PND et la stratégie de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire.

Il s’agit d’une part, de faciliter la collecte des données pour la formulation des programmes / projet et l’actualisation des études régionales et d’autre part, d’assurer la coordination de la mise œuvre et du suivi évaluation des actions du PND au niveau régional et local. Les travaux ont été présidés par le Directeur Général de la Planification du Développement M. KADJA Abalodjam.

Il a invité les uns et les autres à s’investir pour contribuer à la lutte contre la pauvreté dans le cadre du PND. Selon M. KADJA Abalodjam: « Après la mission dans les chefs lieux des régions, les Directeurs régionaux du plan prendront le relais pour aller dans toutes les préfectures sous la présidence des préfets pour apporter l’information sur le PND à toute la base ».
Reportage: Frédéric TCHINGUILOU et ATADEGNON Emédéssê

24heureinfo et radio Kara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page