
Les militants du parti Nouvel Engagement Togo (NET, opposition) sous la direction de Bikonibiyaté Grâce Koumayi, deuxième vice-présidente ont encore respecté la traditionnelle opération « Togo propre » du premier samedi du mois. Mobilisés pour la circonstance, ils ont mis au propre ce 4 mai les environs de l’église catholique de Vakpossito dans la banlieue Nord de Lomé.
Ils entendent par cet civique rendre l’environnement propre pour les riverains et les occupants des lieux.
« Le NET veut faire de ses militants, des citoyens actifs, engagés et prêts pour le développement de leur localité, raison pour laquelle nous répondons à chaque fois à la traditionnelle opération Togo propre initiée par le gouvernement. Notre parti organise habituellement ces genres d’opération de salubrité mais nous avons toujours jugé bon de se joindre aussi à celle lancée par le gouvernement », a confié la vice-présidente.
Elle a, saisi l’occasion pour exhorter les togolais à la culture des valeurs civiques et citoyennes pour garantir l’environnement propre. La vice-présidente a aussi appelé les togolais au respect de l’environnement.