A la unePolitique

Locales : l’Etat togolais va débloquer 450 millions de F Cfa pour accompagner les candidats

Réuni en Conseil des ministres ce  lundi sous la présidence de Faure Gnassingbé, le gouvernement annonce une subvention de 450 millions de F Cfa aux candidats engagés dans la course pour les mairies. Selon le décret relatif à ce  financement de l’Etat,  65%  du montant global soit  292,5 millions de francs CFA, seront répartis à égalité entre les 569 listes de candidats. Les 35% restants, soit 175,5 millions de francs CFA, seront répartis proportionnellement au suffrage recueilli par les candidats.

De fait, chaque liste bénéficiera de plus de 500.000 francs CFA au titre de ce financement de l’Etat pour la campagne électorale. 1527 conseillers seront élus.

Lors des législatives du 20  décembre dernier,  200 millions de francs CFA avaient été débloqués par l’Etat. Les  élections locales ont lieu le 30 juin et la campagne  au quatrième jour se poursuit jusqu’au 28 juin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page