
Une délégation de l’ONG AVSF (Agronome Vétérinaire Sans Frontières) conduite par son coordonnateur national, Moussa Balde a effectué mercredi 14 octobre 2020 à la mairie de Kozah2 (420 km au nord de Lomé), une visite d’échanges avec l’exécutif communal et les conseillers en session ordinaire.
Une visite qui se veut une prise de contact avec les nouvelles autorités communales afin de relancer la collaboration qui existe depuis quelques années avec la commune. Ce fut également une occasion d’explorer les potentialités de la collectivité, les difficultés pour développer une agriculture familiale à travers l’approche territoriale.
Les échanges « fructueux », selon la délégation ont permis au conseil de parcourir les actions menées par l’ONG sur le territoire communal dans le passé et les perspectives. L’exécutif à travers la mairesse KABIYA E. Kossiwa, a salué la démarche et souhaité que les futures actions de l’ONG soient basées sur une franche collaboration et une approche participative en ne perdant pas de vue d’autres thèmes liés aux objectifs de développement durable ( ODD).
L’ONG AVSF présent au Togo depuis 1983 intervient dans plusieurs domaines notamment la structuration du monde rural et des vétérinaires, la gestion des ressources naturelles, l’accès aux marchés et le renforcement de compétences technique et organisationnelle.
Lire aussi-Kozah2 : ouverture de la troisième session ordinaire
Lire aussi-Kozah2 : Début de l’élaboration du plan de développement communal