Sergio Pimenta, Vice-président Afrique de la Société financière internationale (SFI) et le nouveau Directeur exécutif de la Banque mondiale pour le pays, Jean-Claude Tchatchouang séjournent au Togo. Lundi, ils ont eu une séance de travail avec le premier ministre Komi Sélom Klassou.
« Le but de notre visite est de voir comment nous pouvons accroître la coopération et soutenir le secteur privé, notamment en matière d’emplois, d’activités économiques avec l’ambition d’apporter un impact positif au pays », a déclaré Sergio Pimenta au sortir de l’audience.
L’occasion fut pour le Vice-président Afrique de la SFI, de se féliciter de la qualité de la coopération entre le Togo et la Banque mondiale.
Il a aussi réaffirmé l’entière disponibilité de son institution à mettre tout en œuvre pour apporter l’appui de son institution au Togo dans la mise en œuvre de son Plan national de développement (PND 2018-2022), dont plus de 60% du financement est réservé au secteur privé.
SFI pour rappel est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement. Son capital est détenu par 185 pays membres.