
Du 11 au 13 avril dernier, la ville de Kara (420 Km de Lomé) a abrité la 11e édition du forum national du paysan togolais (FNPT). Plus de 600 acteurs y ont pris au rang desquels, les responsables de la ferme moderne égypto-togolaise d’Abatchang (région centrale) à savoir, le Directeur Dr. Abdel Fattah Mourad et son collègue, le Dr. Mohieddin Al-Assaily.
Lors de cette manifestation, souligne un communiqué publié mercredi 17 avril par la direction, M. Mourad a présenté les différentes activités agricoles et leur rôle dans le développement du secteur agricole togolais et dans l’amélioration de la qualité des produits issus des cultures agricoles.

Il a présenté aussi des modèles de produits agricoles à base de maïs, de riz, de soja, d’arachides et de sorgho et a répondu aux demandes des agriculteurs.

La ferme moderne égypto-togolaise a pour, objectifs, le renforcement des recherches dans le domaine agricole, la formation des acteurs et l’accroissement de la production de différentes filières.