A la uneSociété

Présidence : Faure Gnassingbé attristé par le décès du secrétaire général

Le président Faure Gnassingbé a fait part mercredi de sa « tristesse » suite à l’annonce du décès du secrétaire général de la Présidence, Patrick Têvi Bénissan le 1er septembre.

Le président de la république « s’associe au deuil  qui touche la famille Têvi Bénissan » et exprime sa « solidarité » aux proches de l’illustre disparu et à tous ceux qui l’ont connu, indique un communiqué de la présidence de la République.

Lire aussi-Togo : Patrick Têvi Bénissan,Secrétaire général de la Présidence est mort

« Recruté »  fin 2011 pour coordonner le think tank économique (le Togo Presidential Investment Advisory Council, TPIAC), ce spécialiste de la finance a pris la direction du secrétariat général de la présidence en août 2012 pour remplacer Arthème Ahoomey-Zunu, qui a été nommé Premier ministre.

Depuis, Patrick Tévi-Benissan s’est imposé comme l’incontournable cheville ouvrière de l’administration du nouveau palais de Lomé II. Tout discret soit-il, comme son patron, qu’il conseille sur nombre de questions économiques, allant des mines à l’énergie en passant, évidemment, par les finances.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page