A la unePolitiquePrésidentielle 2020

Présidentielle : A Kpalimé  Faure appelle à construire ensemble le Togo  

« La construction du pays, le développement du pays, ce n’est pas l’affaire d’une personne. C’est l’affaire de tous les Togolais. Nous proposons une gouvernance économique concerté », a déclaré  Faure Gnassingbé  samedi 15 février  à Kpalimé, 120 Km de Lomé lors d’un meeting de campagne pour la présidentielle du 22 février prochain.  Selon le  président sortant, pour être maire, il faut être élu,  pour être préfet, on est nommé. Demain, il y aura des présidents de conseils régionaux, ils seront également élus, le premier ministre est nommé, le président est élu. « Aucun groupe d’individus ne peut vouloir changer cela par la force et imposer cela au peuple. Ça ne marchera jamais parce que Dieu n’acceptera pas », a-t-il ensuite lancé avant de prier les populations du Grand Kloto à maintenir le climat de calme pour la construction d’un Togo fort et émergent d’ici 2030.

« J’espère que ce climat sera le même les jours qui vont suivre et après la proclamation des résultats. Je dois dire que ce qui s’est passé en 2017, nous ne le méritions pas,  estime le candidat.  Essayer de recommencer à utiliser la violence pour déloger quelqu’un du pouvoir ou pour dire qu’on veut soi-même aller au pouvoir. Qu’est-ce qu’on en a récolté ? »,

« Nous devons plutôt continuer notre bonhomme de chemin et nous dire que nous sommes sur la voie du progrès et que ces questions politiques ne peuvent pas nous occuper pendant 20 ans », a conclu Faure Gnassingbé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page