A la unePolitiquePrésidentielle 2020

Présidentielle au Togo : ils ont dit

Des promesses aux engagements en passant par des appels, 24heureinfo revient sur quelques déclarations des acteurs et candidats  sur la présidentielle du 22 février prochain. Florilège !

« Seules les élections départageront les concurrents ou les candidats ou les compétiteurs à une élection, qu’elle soit municipale, législative ou présidentielle. Le peuple nous départagera. Il est inutile de chercher d’autres moyens hors constitutionnels », Faure Gnassingbé, président sortant dans un appel lancé depuis Atakpamé.

« Notre principal atout, c’est le programme que nous avons. (…) nous avons fait une proposition, qui consistait à faire une transition. D’abord, choisir une personnalité de la société civile pour en faire un candidat unique et après entamer une transition de trois ans »,  Georges William Assiongbon  Kouessan, candidat de Santé du Peuple sur ses chances de remporter les élections.

« « On ne change pas l’équipe qui gagne, le président Faure Gnassingbé est l’homme de la situation », Yawa Tsègan ; haut cadre UNIR et présidente de l’Assemblée nationale.

« Il y a tellement beaucoup de choses qui se passent en ce moment qui freine la campagne de l’opposition. Déjà, les forces ne sont pas égales. Parce que le parti présidentiel utilise les moyens de l’Etat », Dr François Kampatib, cadre du parti ADDI, à propos des moyens engagés par les parties dans la campagne électorale qui s’achève ce 20 février.

« Mes amis, je veux compter sur vous. Je veux qu’au soir du 22 février, le nom du président de la République qui doit sortir soit Agbéyomé Kodjo Messan. Je ne suis qu’un instrument au service de Dieu -par le biais de Mgr Kpodzro », Monseigneur Kpodzro, animateur et initiateur  de la plateforme « les Forces démocratiques » qui a porté Agbéyomé Kodjo, candidat.

« Pour ce que je viens de vivre à Notsè aux côtés du Premier ministre, je ne doute point de la victoire du candidat Faure Gnassingbé, président de la République ce samedi 22 février »,  Robert Dussey, ministre des affaires étrangères  sur Twitter

LAISSER UN AVIS

« Chers jeunes, ne vous laissez pas manipuler, peut-être à cause de l’argent, à cause de certaines promesses. Ne vous laissez pas manipuler. Vous valez beaucoup plus que ce qu’on peut utiliser pour vous manipuler »,  Monseigneur Nicodème Barrigah-Bénissan, archevêque de Lomé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page