« En dehors de la préfecture du Golfe où notre champion est en coude à coude avec celui du MPDD (Agbéyomé Kodjo, ndlr), c’est un véritable raz de marée, une vague bleu-blanc qui s’annonce. Une belle, nette, éclatante, incontestable et irréprochable victoire en perspective », a réagi Gilbert Badjilembayéna Bawara, haut cadre du parti présidentiel, dimanche, lendemain du scrutin présidentiel en réponse aux nombreuses supputations en cours sur la toile donnant vainqueur un candidat de l’opposition. Alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue la compilation pour la proclamation des résultats officiels provisoires demain lundi 24 février, les candidats en lice, du moins Agbéyomé Kodjo et le camp du président sortant revendiquent chacun de son côté la victoire.
« Merci à notre champion, le président Faure, pour sa campagne enthousiaste, mobilisatrice et studieuse, poursuit le ministre, pour qui, grâce aux délégués que notre grand parti UNIR a déployés dans tous les bureaux de vote, partout sur le territoire national, les résultats qui nous sont déjà parvenus sont très favorables ».
Merci à Dieu
Enfin, le ministre appelle à rendre « grâce à Dieu pour ses bienfaits et bénédictions sur le Togo » pour « cette belle campagne apaisée, en toute sérénités et quiétude ». « Merci au peuple togolais pour sa maturité politique et son attachement viscéral au climat de paix et de sécurité dont notre pays jouit », a-t-il conclu.