
La commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné lundi 20 janvier à Lomé, l’encre indélébile, commandée pour servir dans le processus électoral du scrutin présidentiel du 22 février prochain.
Le matériel important devant garantir la transparence et la régularité des opérations de vote a été réceptionné au service du fret de l’aéroport de Lomé par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Tchambakou Ayassor.
C’est Mme Kagoné Téné Alima, présidente de la NETCOM SA., société livreuse, qui a remis le matériel au président de la CENI. Au fait, le matériel reçu est composé de 7 palettes d’une contenance de 40220 flacons, le tout convoyé dans les locaux de la CENI, juste après le protocole de réception.
Séance tenante, le président de la CENI, en présence des autres membres de l’institution, a fait prélever des échantillons de cette ancre en vue de tester sa qualité d’indélébilité par le laboratoire chimie des eaux de l’Université de Lomé.
Selon lui, la commande avait été passée sur la base des résultats des échantillons fournis par les personnes consultées (représentants des sociétés). Pour lui, il faut maintenant certifier effectivement que cette encre indélébile est conforme aux normes exigées pour être acceptées au prochain scrutin.
La rédaction