A la uneEducation

Prof Vinyo Kumako, honoré par l’OMS reçoit les félicitations de l’Université de Kara

Enseignant-chercheur à la Faculté des sciences de la santé (FSS) de l’Université de Kara,  professeur Vinyo Kodjo Kumako, honoré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reçu cette semaine les félicitations  du président de l’Université de Kara.

Chef du programme antitabac au ministère de la santé et de l’hygiène Publique, professeur Kumako, fait partie des 6 personnalités dans la région africaine de l’OMS à être distinguées cette année pour leur engagement dans la lutte contre le tabac. La cérémonie de remise officielle de la distinction composée d’un certificat et d’une médaille honorifique s’est déroulée le 13 août à Lomé.

  Pour le président de l’Université de Kara, professeur Komla Sanda, cette distinction est d’une grande importance et témoigne l’efficacité du récipiendaire par rapport à son poste de coordonnateur national de la lutte contre le tabac. Il s’est également réjoui du fait que cette reconnaissance est un élément de visibilité pour l’institution. Pour finir, le président n’a pas manqué de remercier le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé et toute son équipe pour  leur contribution en matière de santé dans nos pays.

Lire aussi-Togo-Professeur Kumako Kodzo distingué pour son engagement antitabac

De son côté, le Dr Kumako, a laissé entendre que c’est un honneur d’avoir porté haut le nom de l’Université de Kara à l’échiquier international. Il a profité de l’occasion pour féliciter et encourager tous ses collègues pour plus d’abnégation dans le domaine de la recherche afin d’arracher d’autres prix aux échéances futures.

« Ils sont nombreux à postuler à ce prix mais dans toute la région Africaine de l’OMS, seuls 6 sont primés. Et le Togo en fait partie grâce aux efforts conjugués des différents acteurs. La lutte contre le tabac doit être renforcée aussi bien dans les politiques et textes, que dans les faits. L’OMS sera toujours à vos côtés pour vous appuyer au renforcement de la lutte », avait déclaré Dr DIALLO Fatoumata Binta Tidiane, représentante résidente de l’OMS au Togo.

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page