Les étudiants en Master déployés auprès de la commune Kozah 2 bénéficiaire du projet « décentralisation et localisation des objectifs de développement durable » exécuté par l’Université de Kara (UK) ont rencontré les 23 et 24 juillet, les chefs cantons de la commune. Il s’agit d’une prise de contact visant à expliquer l’objectif et la finalité du projet pour les cantons, villages, quartiers de Kozah 2.
Les deux étudiants spécialistes des questions de développement local, décentralisation et ambassadeurs de l’Université de Kara ont abordé avec les chefs cantons les grands axes du projet et activités prévues par l’Université de Kara mais surtout , leur sens de responsabilités dans la mobilisation de toutes les ressources de la commune. « Nous leur avons présenté pour la commune l’initiative d’installation d’une unité d transformation du gingembre en huiles essentielles dans la commune qui est une véritable source de création d’emplois », précise l’un des étudiants.
Lire aussi-Togo : Djamdè dans la Kozah a un nouveau marché à bétail
Les autorités locales rencontrées ont pour leur part rassuré de leur collaboration avec les étudiants, l’Université de Kara mais aussi promis d’informer la population pour élargir de le champ des informations.
Notons que le projet qui appuie cinq communes au total dont kozah vise à appuyer les communes à se doter de plan de développement, des documents de formation des différents acteurs (comité de développement, conseillers municipaux) et à géoréférencer certaines services comme la collecte des taxes.
Lire aussi-Université de Kara : les étudiants de retour dans les amphis