
11 villages bénéficiaires des activités génératrices de revenus (AGR), composante deux du projet d’opportunités d’emplois pour les jeunes vulnérables (EJV) dans la région centrale ont démarré l’exécution. Mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base , il vise à fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés de la région
Dans la réalisation de l’AGR le jeune promoteur est accompagné par un coach qui lui apporte tout l’appui nécessaire pour la réussite de son activité pendant six mois. Le mentor dans cet accompagnement aide le jeune à maîtriser son investissement et ses charges d’exploitations pour une AGR plus réussie.
550 jeunes des 11 villages ont déjà reçu une subvention de démarrage à travers les travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO). Il s’agit-là d’un instrument visant à offrir une opportunité d’emploi temporaire et de revenu aux bénéficiaires en situation de précarité.
Dans la région centrale, 34 villages seront bénéficiaires du projet EJV. Notamment 14 villages dans la préfecture de Tchaoudjo, 8 villages dans la préfecture de Blitta, 8 villages dans la préfecture de Mô, 2 villages dans la préfecture de Tchamba et 2 villages dans la préfecture de Sotouboua.
Lire aussi-Togo: Douti Kpiakap ouvre son atelier de coiffure grâce au projet EJV
Financé par la Banque mondiale à hauteur de 9 milliards de FCFA, le projet EJV est exécuté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), et s’étalera désormais sur une durée de 4 ans au lieu de 3 ans.