A la uneSocial

Promotion du Genre : Plan Togo veut avoir le Parlement, comme partenaire

Plan international Togo envisage travailler avec l’Assemblée nationale sur les questions de promotion du genre et de protection des droits des enfants. La représentante résidente a fait part à ce souhait mercredi  à Lomé, lors d’un entretien avec la présidente du Parlement, Yawa Tsègan.

« Nous sommes très optimistes quant à la collaboration entre cette honorable institution et Plan international Togo, afin que toutes les filles du Togo puissent avoir droit à l’éducation, droit au leadership et à l’expression et qu’elles puissent toutes s’épanouir également dans un contexte légal, administratif qui est favorable »,  indiqué Awa Faly Ba, Représentante-résidente à sa sortie d’audience.

Plan International travaille au Togo depuis 1988 en partenariat avec des agences gouvernementales, des organisations nationales et internationales, des communautés et des enfants pour créer une société qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Grâce à ses programmes et  travail d’influence, il s’attaque aux croyances, pratiques et attitudes culturelles et sociales qui privent les enfants vulnérables de leurs droits.

« Nous aidons également les enfants et leurs communautés à être des moteurs de changement positif », a ensuite souligné la représentante du Plan, Madame Ba.

Lire aussi-Coronavirus au Togo : le ministère de l’agriculture lance un plan d’appui aux producteurs

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page