![Agbéyomé Kodjo a, depuis sa cachette demandé à nouveau pardon au peuple togolais pour son rôle dans la vie politique du pays](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/03/IMG_20200302_143325_5-scaled-e1718702315861.jpg)
Le président autoproclamé, Agbéyomé Kodjo, accusé d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat a appelé jeudi 12 mars ses collègues députés à faire preuve de « sagesse » pour ne pas lever son immunité parlementaire réclamée par le procureur de la République. Aussi, estime-t-il que, « les querelles politiques ne peuvent pas amener les vainqueurs supposés à envoyer les perdants supposés en prison ».
« Aujourd’hui, c’est mon tour. Demain, à qui le tour ? », s’est-il demandé au micro de Victoire FM jeudi. « Je lutte pour le peuple togolais. Si ceux qui sont là-bas et représentent le peuple togolais peuvent envoyer leur collègue en prison pour des faits politiques, chacun a son tour. Je fais confiance aux députés et à leur sagesse. Nous avons une cause commune », ajoute le candidat du MPDD qui conteste depuis le 23 février la réélection au premier tour du président sortant Faure Gnassingbé.
Lire aussi Présidentielle au Togo : Agbéyomé Kodjo refuse de reconnaître sa défaite
« Je prie Dieu qui touche le cœur de chacun pour que chacun comprenne que nous sommes tous, enfants d’une même nation et nous nous battons pour le meilleur », temporise-t-il avant d’appeler les uns et les autres à « travailler la main dans la main pour laisser à la génération future, un Togo réconcilié et de paix, de progrès qui intègre les mutations que traversent le monde ».
Selon les résultats officiels, Agbéyomé Kodjo, candidat du MPDD a obtenu 19,46% des voix contre 70,78% pour le président sortant Faure Gnassingbé.