A la une

Togo : 250 000 agriculteurs profitent de l’initiative AgriPME

Lancé il y a trois ans  au profit des agriculteurs  Togolais, AgriPME fait partie du quotidien des bénéficiaires. Selon la ministre de l’économie numérique, Cina lawson, 250 000 disposent à ce jour de leur porte-monnaie mobile.

 Basé sur l’usage de la technologie de paiement par téléphone mobile,   l’initiative est mise en oeuvre par les  ministères de l’agriculture et de  l’économie numérique.

AgriPME est un porte-monnaie électronique pour les agriculteurs et un canal pour le gouvernement de subventionner les engrais pour les agriculteurs vulnérables.

Il permet de limiter le nombre d’intermédiaires dans la distribution des intrants et  de sécuriser le processus d’attribution des subventions.

L’agriculture occupe une place prépondérante dans l’économie Togolaise. Ce secteur représente près de 39% du PIB et 70% de la population active. A ce titre, il fait objet de toutes les attentions du gouvernement.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page