
Interrogé dimanche 12 janvier depuis Kponvié à l’issue de la finale du tournoi de l’Union, acte 2 dans la préfecture de Kpélé (150 km de Lomé), le président Faure Gnassingbé a réaffirmé sa volonté à « renforcer les infrastructures sportives dans le pays pour de très bonnes performances de l’équipe nationale et des clubs togolais ». Il a souhaité que le prochain congrès électif de la Fédération togolaise de football se déroule en toute transparence. Saluant le fair-play qui a régné pendant les 30 minutes fois deux du match, le chef de l’État a aussi félicité les deux équipes pour la qualité des jeux. » L’arbitrage était à la hauteur. (…) Il n’y a pas eu d’actes de violences ni d’actes répréhensibles », a-t-il déclaré.
La finale qui a opposé l’Étoile Islamique de Zongo-Adeta dans la commune Kpélé 1 et Gloria sport FC de Kpélé Élé dans la commune Kpélé 2 a été remportée par cette dernière sur un score de 1 but a zéro. »L’impression est confirmée parce que le football est rassembleur (…) jai vu des jeunes qui se sont donnés. Malheureusement dans une telle compétition, il faut un gagnant et un perdant.
Je pense que tous les deux méritaient la coupe quand même.
Il faut toujours promouvoir cela », affirme le Chef de l’État en présence de Yawa Tsegan, présidente de l’Assemblée nationale. Il retient surtout qu’il y a eu un bon fair-play.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.