Candidat du Parti Démocratique Panafricain (PDP) à l’élection présidentielle du 22 février, Innocent Kagbara voit déjà sa victoire acquise. Il se positionne comme le profil rare pour « assurer l’alternance de manière pacifique au Togo ».
Se réclamant centriste, il promet la victoire aux Togolais le soir du scrutin. « Le processus est irréversible », lance-t-il espérant que « la chance sera donnée à tous les candidats de battre véritablement campagne pour solliciter le suffrage des populations. « Et nous sommes sûrs de notre victoire au soir du 22 février 2020 », affirme-t-il.
Servir les togolais
Le candidat déclaré à la présidentielle du 22 février veut simplement « servir le Togo » et faire en sorte que « le pays retrouve sa place dans le concert des nations ». « Je serai le prochain président car nous avons un programme qui séduit déjà la population (…) il se repose d’abord et avant tous sur les valeurs idéologiques que nous prônons dans notre parti à savoir: l’humanisme, le réalisme, le pragmatisme et le progressisme », explique le candidat.
Le programme du PDP qui sera présenté ce jeudi à Lomé « prend en compte le bien-être des populations à travers des projets d’amélioration de leur condition d’existence, une place prépondérante pour la jeunesse, la promotion de la femme, la bonne gouvernance, la gestion saine des ressources, la redistribution équitable des richesses nationales, la lutte contre la corruption et la promotion du civisme », égraine M. Kagbara, qui se présente pour la première fois à une élection présidentielle au Togo.
Dans la course, Kagbara fera face à Faure Gnassingbé, grand favori, Jean-Pierre Fabre, principal challenger et Agbéyomé Kodjo, porté par un regroupement de partis.