L’Alliance nationale pour le Changement (ANC) sera en conseil national samedi 10 octobre prochain à Lomé. Occasion pour Jean-Pierre Fabre, le président de faire le bilan des activités du parti avec les militants et les sympathisants, mais aussi de la présidentielle de février 2020. Fabre, crédité de près de 5% a entretenu un silence pour panser loin des yeux, son échec.
« A l’heure où tous les défis sociopolitiques continuent de se heurter au refus obstiné du pouvoir RPT/UNIR d’ouvrir notre pays à l’alternance et au changement démocratiques, Le Bureau National compte sur la mobilisation de tous pour le succès de ce Conseil », souligne Isabelle Ameganvi, numéro 3 du parti dans un communiqué.
Lire aussi-Togo : Jean-Pierre Fabre a rendu un dernier hommage à feu Agboyibo
L’opposante appelle les togolais à ne pas se « résigner » ni démissionner devant « l’effort, qui tente de remettre en cause l’existence des partis politiques et d’anéantir la flamme du militantisme politique ».
« Les peuples épris de liberté, de justice et de paix aspirent à prendre résolument leur destin en mains pour assurer l’ancrage de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance », soutient-elle.
Lire aussi-Jean-Pierre Fabre : « Monseigneur Kpodzro est un malheur pour nous »