Kanka-Malik Natchaba, nouveau secrétaire du gouvernement mobilise déjà sa troupe pour relancer l’appareil ministériel et rendre efficace l’administration publique togolaise. Mardi 29 septembre, il a rencontré les directeurs de cabinet et secrétaires généraux des départements.
« C’est une rencontre de prise de contact qui nous a permis de nous connaître. Il a été aussi question d’échanger avec les directeurs de cabinet et secrétaires généraux des différents ministères sur les voies et moyens à emprunter pour que l’action gouvernementale puisse bien se dérouler dans les exigences qui sont conformes à la mission qui nous a été confiée », a déclaré Kanka-Malik Natchaba aux médias. Avant d’ajouter, « je leur ai demandé d’être toujours aussi professionnels que ce qu’ils ont déjà démontré pour que notre administration soit plus efficace qu’elle ne l’était. Il faut qu’ils continuent à être disponibles et mobilisés. Nous sommes tous repartis dans un esprit de convivialité et de patriotisme pour répondre aux objectifs qui nous ont été fixés », a-t-il ajouté.
Le SG @GouvTg, M. @kmnatchaba a eu une prise de contact avec les Directeurs de cabinet et Secrétaires généraux des ministères. Le #SGG a échangé avec eux sur les voies et moyens pour que le travail commun puisse se dérouler de manière efficace au service des objectifs fixés. pic.twitter.com/vVjM8aGMe7
— Primature Togo (@PrimatureTogo) September 29, 2020
Kanka-Malik Natchaba a été nommé lundi 28 septembre par décret présidentiel nouveau secrétaire général du gouvernement togolais en remplacement de Komla Ahondo.