Le major burkinabè des travaux publics, EBOMAF a offert samedi 3 octobre 2020 à Lomé, dix bâtiments préfabriqués à la direction générale de la gendarmerie nationale (GN), sise à Cacaveli dans la banlieue nord. Le directeur général de la GN, Colonel Massina Yotroféï a reçu les clés des locaux des mains de Bonkoungou Oumar, directeur général de l’entreprise.
Selon le patron de la Gendarmerie, colonel Massina, les bâtiments vont augmenter les capacités d’accueil de l’institution et s’intègre dans le plan de construction des logements de la Direction Générale.
« Il a également remercié le donateur qui a placé la réalisation dans le Plan National de développement du chef de l’État et, a promis faire bon usage de ces préfabriqués », souligne un communiqué de la cellule communication.
Lire aussi-Togo : trois voleurs et un receleur dans les mailles de la Gendarmerie
Ebomaf, entreprise de BTP, a fait don de 10 préfabriqués à la Gendarmerie Nationale #Togo-laise. Les bâtiments, réceptionnés ce 03/10 par le DG de la GN, Col. Massina Yotrofeï et Oumar Bonkoungou Dg EBOMAF augmenteront les capacités d'accueil de notre Institution. #GendarmerieTg pic.twitter.com/UhH98ibDL0
— Gendarmerie Nationale Togo (@Gendarmerie_Tg) October 3, 2020
La construction a coûté 300 millions de FCFA au donateur.
Lire aussi-Togo : La gendarmerie nationale retrouve une moto volée et l’auteur