
Ellen Johnson Sirleaf, ancienne présidente du Liberia (16 janvier 2006 au 22 janvier 2018) a adressé mardi 29 septembre ses félicitations, à Victoire Tomégah-Dogbé, nommée lundi Première ministre du Togo. Cette promotion de la femme est un honneur pour les femmes d’Afrique et du monde souligne-t-elle.
« Félicitations sincères à Victoire Tomégah-Dogbé pour votre nomination historique en tant que première femme, Premier ministre du Togo. Sachez que les femmes d’Afrique et du monde entier célèbrent votre réussite et soutiennent votre succès », écrit-elle sur son compte Twitter.
Lire aussi-Togo : Victoire Tomégah-Dogbé nommée Première ministre
Directrice de cabinet du président de la République, Victoire Tomégah-Dogbé est nommée lundi 28 septembre, première ministre du Togo. Elle est la première femme à occuper ce poste stratégique au Togo.
Titulaire d’une maîtrise en économie et gestion de l’Université de Lomé, elle a débuté sa carrière à l’Industrie togolaise des plastiques (ITP) en tant que responsable approvisionnement et est finalement devenue directrice générale.
Lire aussi-Primature togolaise : Victoire Tomégah-Dogbé a pris fonction
Mère de trois ans enfants, Madame Victoire Dogbé est une femme aux compétences établies et une technocrate.
« Je voudrais exprimer ma gratitude au chef de l’Etat pour la confiance qu’il m’a faite en me confiant la lourde responsabilité du poste de chef de gouvernement’, a-t-elle déclaré lors de sa prise de fonction.