![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/08/Agbok.jpeg)
La mort subite de l’ex-directeur des transports routiers et ferroviaires, David Delato AGBOKPE le 3 août fait polémique. Plusieurs voix s’élèvent dont au sein sa famille pour réclamer une autopsie du corps précipitamment inhumé.
De quoi est mort l’ex-directeur David Delato Agbokpe? De covid-19 comme stipulent les rumeurs ou d’empoisonnement? Dans son village natal (Kpomé, préfecture de Zio) et au sein de sa famille, la seconde hypothèse est la vraie. Pour ce faire, une demande insistante faite exige une autopsie du corps pour situer les responsabilités.
#Togo Delato Kokou Agbokpe, directeur général de la Direction des transports routiers et ferroviaires n'est plus. Il a rendu l'âme ce 3/08/2020 à la suite d'une courte maladie. #24heureinfo #Flash pic.twitter.com/HUXs8KhVxV
— @24heureinfo (@24Heureinfo) August 3, 2020
Samedi, des débuts de manifestation ont été signalés à Kpomé. « C’est vraiment un crime. Il est mort subitement, on ne sait pas quelle mort l’a frappé. On nous dit que c’est la Covid-19. Si c’est réellement le cas, on demande l’autopsie. Si c’est la Covid-19, nous voulons qu’on nous signifie que c’est cette maladie qui l’a tué. Nous ne sommes pas convaincus, on n’a pas les résultats de l’analyse», explique lundi Robert Sessofia, proche du défunt sur une radio locale.
Pour la famille, l’ex Directeur a été « tué » par empoisonnement et seuls les résultats d’une autopsie de son corps peuvent lever les doutes. La tension est palpable et les regards sont tournés vers les autorités compétentes.
Lire aussi-La direction des transports routiers et ferroviaires du Togo se met en mobilité