A la uneEconomie

Togo : retour des activités de pêche sur le lac Nangbeto

Selon le ministère  en charge  de la pêche, une quantité de  2834 tonnes de poissons a été enregistrée lors  de la campagne 2018-2019.

Suspendue entre 15 aout et 15 novembre 2019 sur décision du ministre en charge du secteur, Koutéra Bataka, la pêche sur le lac Nangbeto  est de retour. Samedi, 16 novembre, les pêcheurs ont été équipés en matériels modernes lors d’une cérémonie couplée du lancement  de la campagne 2019-2020 à Atchinè dans le canton d’Akpare, préfecture de l’Ogou.

 

L’activité connait une tendance évolutive des captures, 2700 tonnes de poissons pour la campagne 2017-2018 et 2834 tonnes pour celle de 2018-2019.

 

 Le PPAAO-TOGO relance la culture du champignon dans l’Ogou

La pêche revêt une importance sociale et nutritionnelle au Togo en ce qu’elle emploie plus de 22 000 acteurs, fournit environ 25.000 tonnes de poissons et contribue à 4,5% du PIB primaire.

LAISSER UN AVIS

 

Le poisson a une haute valeur nutritive et constitue un complément précieux dans les régimes alimentaires en vitamines et en sels minéraux essentiels.

 

Il est un aliment essentiel, il procure du travail et de l’argent à des millions de personnes dans le monde entier.

-une bonne organisation-

Avant de procéder à la remise de matériels de pêche aux acteurs, le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique «Noėl BATAKA» a salué la population de cette localité pour la bonne organisation autour de cette activité. Les agents de «MIFA et de l’ICAT» viendront apporter main forte pour mieux les accompagner et pour plus de rendements et de revenus.

 

Plusieurs lots de matériels de pêche acquis avec l’appui du projet «PASA» a été mis à la disposition des acteurs pour cette campagne2019-2020. Il s’agit de : Barques, Moteurs hors bords, gilets de sauvetages, bouées de sauvetages, nappes de filets, bobines de fils pour un total de 51 630 836FCFA.

 

Le ministre Koutéra au milieu   Crédit Droits réservés


La rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page