
Une nouvelle entrée dans l’équipe de la Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Il s’agit de Rose Kayi Mivédor qui vient d’être nommée par décret présidentiel, Ministre de la Promotion des Investissements, portant à 34, les membres du nouveau gouvernement.
Banquière et directrice d’Orabank Gabon depuis mars 2018, Rose Kayi Mivedor fut présidente de l’Association des professionnels de banques et établissements financiers (APBEF) du Togo.
Lire aussi-Banque : challenge de taille pour l’ancienne présidente de l’PBEF-Togo à la tête d’Orabank-Gabon
Présentée par le journal Jeune Afrique comme l’une des 50 dirigeantes les plus puissantes d’Afrique francophone en 2017, la Togolaise totalise plus de 15 années d’expériences dans le secteur bancaire.
Elle est passée par la Banque Atlantique, puis Diamond Bank en 2013, avant de prendre en mars 2016 la direction de la filiale togolaise d’Oragroup.
Lundi 9 novembre 2020, la nouvelle ministre a pris fonction, après une brève passation des charges avec son collègue du commerce, de l’industrie et de la promotion du secteur privé, Kodzo Adedze.
Mme Kayi Mivédor, a remercié le Chef de l’Etat pour sa bienveillance et sa vision de faire du Togo, un pays plus attractif aux investissements, à travers les profondes et audacieuses réformes entreprises dans les différents secteurs dont entre autres, la loi portant code des investissements en République Togolaise.
Elle a fait cas d’une interaction forte et dynamique qui doit prévaloir avec le ministère du commerce pour créer plus de conditions d’attractivité de nouveaux investisseurs induisant ainsi, une résilience économique, une forte amélioration des conditions sociales et un meilleur positionnement du pays à l’échelle internationale.