A la uneDiplomatie

Togo-Suriname : exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatique

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, et son homologue du
Suriname, Yldiz Pollac-Beighle ont signé jeudi un accord visant à supprimer les visas pour les détenteurs de passeports diplomatique et de service des deux pays, a-t-on appris de sources officielles.  Le Suriname est un petit pays de la côte nord-est de l’Amérique du Sud.  La signature est intervenue en marge du 14e sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se déroule actuellement en Arabie Saoudite.

« Nous avons signé un accord d’exemption réciproque de visas pour le passeport Diplomatique ou service », écrit le ministre Dussey sur son compte Twitter.

Cette nouvelle facilité vient s’ajouter aux accords diplomatiques du genre, signés un peu plus tôt par le Togo avec le Gabon, le Qatar, le Maroc et la Centrafrique.

Depuis début 2018, la diplomatie togolaise est plus présente sur l’échiquier international, avec l’accueil, dans la capitale togolaise, de plusieurs missions diplomatiques et des invitations adressées aux autorités par des pays stratégiques

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page