A la uneFaits divers

Togo : Trois personnes interpellées pour une série de braquages

Trois personnes « impliquées » dans une série de braquages à Lomé et  ses environs ont été interpellées par la Police nationale. Mardi 22 septembre, les auteurs présumés ont été présentés à la presse.

Fin de parcours pour trois braqueurs de la bande qui auraient commis des forfaits au grand marché de Lomé  le 13 septembre et en 2019. Il s’agit de Kwogo John Jerry alias Chairman, Younoussa Kiyou et Tossavi Kokou, de nationalité nigérienne et togolaise.

«La Police nationale a réussi avec le concours de la population à interpeller sur les lieux le 13 septembre après le vol, l’un des malfrats  lorsqu’il tentait de s’échapper arme à la main en tirant des coups de feu», a expliqué Lieutenant-colonel Yawovi Okpaoul, Directeur Général de la police nationale.

Lire aussi-Braquages et vols à main armée : 4 individus interpellés dans les Savanes

Lors des investigations 2 Kalachnikovs, 7 chargeurs garnis de 204 munitions de calibres 7, 62 mm, 3 motos,  2 voitures et des plaques d’immatriculation de motos ont été saisies, a-t-il souligné. Plusieurs cas de  vols sont attribués à ce réseau notamment, les braquages du 12 janvier 2019 aux feux tricolores du marché d’Amoutiévé, à  l’université de Lomé (5 000 000 FCFA emportés), à Kodjoviakopé (10 500 000 emportés) et 34 000 000 emportés lors du braquage du 26 août 2020.

Selon la Police, le réseau dont d’autres membres sont en cavale est surnommé « société de crimes organisés ». Il regroupe de malfaiteurs de différentes nationalités et sont très bien organisés de par sa composition à savoir des logisticiens, des informaticiens et des informateurs.

Lire aussi-Braquage au Togo impliquant des militaires camerounais : le gouvernement de Paul Biya se désolidarise

LAISSER UN AVIS

Dans les mailles de la Police, ces présumés auteurs seront « présentés au procureur de la République », assure le directeur de la Police, qui appelle la population à la « vigilance ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page