A la uneSociété

Togo : un escroc récidiviste arrêté par la Gendarmerie nationale

La Gendarmerie nationale a  présenté vendredi 17 juillet à la presse un escroc récidiviste. L’homme revendeur de téléphone à Lomé a réussi à soutirer une somme de 250 000 F CFA auprès de sa victime résidant à Bassar lui promettant un intérêt au même titre  que le montant dépensé.

« Le nommé Pato Kpatcha, togolais, revendeur de téléphone portable demeurant à Lomé joint sa victime à Bassar, à qui il a réussi à escroquer une somme de 250 000 f cfa  lui faisant croire qu’un de ses amis est revenu de la Libye avec une valise pleine de dollars », explique Capitaine Agba Mazalo, de la cellule communication de la Gendarmerie nationale.

Lire aussi-Togo-Des éléments de la gendarmerie déployés à Togo Terminal

Pour convaincre sa cible, il lui a fait croire que la valise  contenant les fonds se trouverait dans les mains de certains agents de sécurité qui réclament une somme de 500 000 F avant restitution. «Ayant trouvé cette affaire alléchante et dans l’espoir de gagner beaucoup d’argent comme lui a fait croire le mis en cause, la victime lui a envoyé la moitié (250 000 F) par transfert monétique flooz  sans suite favorable », poursuit Capitaine Agba. Alertée,la gendarmerie a diligenté une enquête qui a conduit à l’interpellation du sieur Pato.

LAISSER UN AVIS

Connu des services judiciaires

Selon les informations, l’escroc n’est pas à sa première opération. En janvier 2020, il a réussi à soutirer deux millions à un opérateur  économique en complicité  avec  un autre escroc béninois, Mensah Anicet, vendeur de friperie demeurant à Kara aussi arrêté. Les deux présumés seront présentés au procureur de la République.

Devant ces affaires  flatteuses, la Gendarmerie nationale invite la population à plus de vigilance.

Lire aussi-Sextape au Togo : des élèves arrêtés par la gendarmerie nationale

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page