A la unePolitique

Tout est prêt pour le 30 juin

Les élections locales auront lieu le 30 juin prochain, a confirmé mardi le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi  sur les médias.  « On ne reportera pas les élections. Les préparatifs sont très avancés, il n’y a rien qui manque. On est prêt ! », a-t-il déclaré.

D’ailleurs pendant la durée de la campagne,  il est accordé aux candidats de trois formations politiques (UNIR, ANC et C14) qui ont fait acte de candidature sur au moins la moitié (5O%) des 117 communes , trois interventions à Radio-Lomé, à Radio-Kara et à la Télévision Togolaise (TVT). La durée des émissions radiodiffusées ou télévisées est fixée en application des critères définis à l’article 13 d’un arrêté, à savoir 3 interventions de 5 mn au maximum. Pour la publication des messages dans le quotidien national Togo-Presse, il leur est réservé également 3 publications d’une ½ page.

Les autres partis politiques et listes de candidats indépendants se situant en dessous de 50% sont reversés dans les médias ou radios locaux, à raison de 5 ou 6 radios désignées par région, y compris la Maritime, qui englobe Lomé commune, Agoè-Nyivé, Golfe et les autres préfectures.

L’organisation d’une telle élection remonte à plus de 30 ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page